À propos de nous

Aider les Canadiens à vivre et travailler à l'étranger depuis 1975

Nous sommes votre programme

Nous avons commencé par envoyer un petit groupe d'explorateurs intrépides en Nouvelle-Zélande, mais nous sommes depuis devenus l'un des principaux organismes d'échange au Canada, aidant les jeunes canadiens et internationaux à naviguer dans le monde passionnant de la vie et du travail à l'étranger.

Aujourd'hui, chez SWAP, nous proposons une variété de programmes pour les jeunes Canadiens, des vacances-travail traditionnelles à l'enseignement à l'étranger, en passant par les aventures de bénévolat et même les visas de travail américains difficiles à obtenir. Notre mission? Pour inciter les Canadiens à explorer, travailler, redonner, voyager et véritablement découvrir le monde, nous avons les programmes pour faire de vos rêves de voyage les plus fous une réalité !

76000 +

Les Canadiens ont voyagé
avec prise en charge SWAP

5

Expériences

11

Des pays

19

Options du programme

92 %

Note sur
Avis Google

Comment nous y parvenons

À l’ère numérique d’aujourd’hui, nous pensons que les relations personnelles sont plus importantes que jamais. Avec des règles de visa et des politiques d'immigration en constante évolution, notre personnel local expert (réparti dans le monde entier) est là pour vous offrir un soutien indéfectible tout au long de votre voyage SWAP, des préparatifs avant le départ à vos aventures à l'étranger. Nous vous soutenons à chaque instant ! Les membres de notre équipe ont tous passé beaucoup de temps à l’étranger et partagent une passion pour les expériences que nous proposons. Qu'il s'agisse de vous guider méticuleusement dans les formalités administratives ou de vous assister sur place à votre destination, nous comprenons le plaisir de se lancer dans un voyage unique et nous sommes ravis de faire partie de votre aventure.

Chez SWAP, nous sommes ambassadeurs du voyage depuis plus de 48 ans. Nous comprenons la valeur de vivre et de travailler à l’étranger parce que nous y sommes allés nous-mêmes. Et comme si cela ne suffisait pas, plus de 75 000 Canadiens ont confié à SWAP le soin de dire « OUI » à des expériences extraordinaires au cours des dernières décennies. Nous vous invitons à rejoindre cette communauté, à explorer le monde, à nouer des amitiés durables et à collectionner des histoires qui dureront toute une vie. Rendons ensemble votre voyage inoubliable !

Notre culture

Notre culture chez SWAP est axée sur l'aventure, l'enthousiasme et la création de souvenirs inoubliables. Nous sommes un groupe soudé de passionnés de voyages qui souhaitent aider les jeunes à explorer le monde.

Voici ce qui définit notre culture :

Passionné de voyages

Nous mangeons, dormons et respirons en voyage. La mission de notre équipe est de contribuer à faciliter des expériences incroyables pour les jeunes voyageurs.

Énergie de jeunesse

Nous sommes jeunes de cœur et nous apportons cette énergie de jeunesse dans tout ce que nous faisons. Notre enthousiasme est contagieux et alimente notre engagement à offrir les meilleurs programmes à la jeunesse canadienne et internationale.

Perspective globale

Nous croyons au pouvoir des échanges culturels. Notre équipe comprend des personnes issues d’horizons divers et cette perspective globale enrichit notre compréhension du monde.

Communauté de soutien

Nous ne sommes pas seulement une entreprise ; nous sommes une communauté. Nous nous soutenons mutuellement ainsi que nos voyageurs à chaque étape du processus, favorisant ainsi un sentiment d'appartenance et d'amitié.

Responsabilité environnementale

Nous nous engageons à adopter des pratiques de voyage durables. Nous nous efforçons de minimiser notre impact environnemental et de promouvoir un tourisme responsable.

Chercheurs d'aventure

Nous aimons les bonnes aventures ! Qu'il s'agisse d'explorer des lieux hors des sentiers battus ou de tenter des activités audacieuses, nous sommes prêts à relever le défi.

Centrée sur le client

Nos voyageurs passent en premier. Nous écoutons vos commentaires et améliorons continuellement nos offres pour dépasser vos attentes.

Croissance et apprentissage

Voyager n'est pas seulement une question de plaisir, même s'il le sera ; il s'agit de croissance personnelle et d'apprentissage. Nous encourageons notre équipe et nos voyageurs à vivre de nouvelles expériences et à élargir leurs horizons.

Notre histoire

1975

Le programme de travail étudiant à l'étranger (SWAP) est créé. Nous avons envoyé 7 étudiants canadiens aventureux en Nouvelle-Zélande, leur avons fourni une aide pour l'obtention d'un visa et les avons aidés à s'installer dans leur nouveau pays.

2000

SWAP est le plus grand organisme d'échange au Canada, aidant des milliers de personnes chaque année à vivre et travailler à l'étranger, notamment en Nouvelle-Zélande, en Australie, au Royaume-Uni, en Irlande, aux États-Unis et plus encore.

2005

La plupart des pays élargissent leurs critères d'éligibilité pour inclure les jeunes âgés de 18 à 35 ans, c'est pourquoi nous changeons notre nom en SWAP Working Holidays. Nous pouvons maintenant dire « oui » à tous les jeunes Canadiens. Si vous avez 35 ans ou moins, le monde vous attend !

2020

Euh oh ! Nous connaissons tous celui-ci... Nous aurions peut-être passé un an à la maison, mais nous savions que nous reviendrions ! L’esprit de voyage ne peut s’éteindre et nous étions prêts à l’attendre.

2022

Tous les programmes SWAP reprennent et les Canadiens peuvent de nouveau vivre, travailler et découvrir le monde par le travail et les voyages !

Reconnaissance foncière

Nous reconnaissons respectueusement que nos bureaux de Toronto et de Vancouver sont situés sur les territoires traditionnels des peuples autochtones. À Toronto, nous reconnaissons la terre ancestrale des nations Haudenosaunee, Anishinaabe et Wendat, et à Vancouver, les Premières Nations Musqueam, Squamish et Tsleil-Waututh. Nous honorons leur lien durable avec ces terres et ces eaux, ainsi que leurs contributions continues à nos communautés.

About Us

Helping Canadians live and work abroad since 1975

We Are Your Program

We began by sending a small group of intrepid explorers off to New Zealand, but we've since grown into one of Canada's top exchange organizations, helping Canadian and international youth navigate the exciting world of living and working abroad.

Today, at SWAP, we offer a variety of programs for young Canadians, from traditional working holidays to teaching abroad, volunteering adventures, and even the hard-to-acquire US work visas. Our mission? To inspire Canadians to explore, work, give back, travel, and truly experience the world, and we've got the programs to make your wildest travel dreams a reality!

76000 +

Canadians have travelled
with SWAP support

5

Experiences

11

Countries

19

Program Options

92 %

Rating on
Google Reviews

How We Make It Happen

In today's digital age, we believe personal connections are more important than ever. With ever-evolving visa rules and immigration policies, our expert local staff (found all around the world) are here to offer unwavering support throughout your SWAP journey, from pre-departure preparations to your adventures abroad. We've got your back at every turn! Our team members have all spent significant time abroad and share a passion for the experiences we provide. Whether it's meticulously guiding you through the paperwork or assisting you on-site at your destination, we understand the thrill of embarking on a once-in-a-lifetime journey, and we're excited to be part of your adventure.

At SWAP, we've been travel ambassadors for over 48 years. We understand the value of living and working overseas because we've been there ourselves. And if that's not enough, over 76,000 Canadians have entrusted SWAP to say "YES" to extraordinary experiences over the past few decades. We invite you to join this community, explore the world, make lasting friendships, and collect stories that will last a lifetime. Let's make your journey unforgettable together!

Our Culture

Our culture at SWAP is all about adventure, enthusiasm, and making lifelong memories. We're a tight-knit group of travel enthusiasts who are passionate about helping young people explore the world.

Here's what defines our culture:

Passion for Travel

We eat, sleep, and breathe travel. Our team's mission is to help facilitate incredible experiences for young travelers.

Youthful Energy

We're young at heart, and we bring that youthful energy into everything we do. Our enthusiasm is infectious, and it fuels our commitment to delivering the best programs to Canadian and international youth.

Global Perspective

We believe in the power of cultural exchange. Our team includes individuals from diverse backgrounds, and this global perspective enriches our understanding of the world.

Supportive Community

We're not just a company; we're a community. We support each other and our travelers every step of the way, fostering a sense of belonging and friendship.

Environmental Responsibility

We're committed to sustainable travel practices. We strive to minimize our environmental impact and promote responsible tourism.

Adventure Seekers

We love a good adventure! Whether it's exploring off-the-beaten-path locations or trying daring activities, we're up for the challenge.

Customer-Centric

Our travelers come first. We listen to your feedback and continually improve our offerings to exceed your expectations.

Growth and Learning

Travel is not just about fun, although it will be; it's about personal growth and learning. We encourage our team and travelers to embrace new experiences and broaden their horizons.

Our History

1975

The Student Work Abroad Program (SWAP) is established. We sent 7 adventurous Canadian students to New Zealand, provided visa support, and helped them get settled in their new country.

2000

SWAP is Canada’s largest exchange organization, helping thousands every year to live and work abroad in places such as New Zealand, Australia, UK, Ireland, USA, and more.

2005

Most countries expand their eligibility criteria to include youth aged 18-35, so we change our name to SWAP Working Holidays. Now we get to say "yes" to all Canadian youth. If you’re 35 or under, the world is waiting!

2020

Uh oh-we all know this one! We might have spent a year at home, but we knew we’d be back! The spirit of travel cannot be extinguished and we were ready to wait it out.

2022

All SWAP programs resume and Canadians are back to living, working and experiencing the world through work and travel!

Land Acknowledgement

We respectfully acknowledge that our Toronto and Vancouver offices are situated on the traditional territories of Indigenous peoples. In Toronto, we recognize the ancestral land of the Haudenosaunee, Anishinaabe, and the Wendat nations, and in Vancouver, the Musqueam, Squamish, and Tsleil-Waututh First Nations. We honour their enduring connection to these lands and waters, as well as their ongoing contributions to our communities.