Si vous êtes un grand fan du Seigneur des Anneaux, nous n'avons probablement pas besoin de dire grand-chose pour vous convaincre que la Nouvelle-Zélande mérite une visite, mais il y a certainement une bonne raison pour laquelle elle a été choisie pour représenter ce monde magnifique et majestueux ! La Nouvelle-Zélande est le paradis des amoureux du plein air
1. Paysages spectaculaires
Bien que relativement petit en taille, surtout comparé à celui du Canada, le paysage spectaculaire de la Nouvelle-Zélande est unique en son genre. Que vous souhaitiez profiter des interminables plages de sable blanc et des collines luxuriantes de l'île subtropicale du Nord, ou que vous cherchiez à explorer les sommets et les vallées escarpés de l'île du Sud, le paysage spectaculaire de la Nouvelle-Zélande a quelque chose à offrir à chacun.
Le paysage unique et spectaculaire de la Nouvelle-Zélande est réputé dans le monde entier. La combinaison unique de glaciers, de volcans actifs et de collines verdoyantes sans fin attire depuis longtemps les touristes et les expatriés, sans parler de nombreux cinéastes. Des chaînes de montagnes spectaculaires constituent l'épine dorsale des îles du Nord et du Sud, avec des lacs calmes disséminés dans les vallées. Vous pouvez traverser un glacier, escalader un volcan ou prendre un selfie avec un geyser actif. Si vous pensez que l'Australie a le monopole des plages, sachez que le vaste littoral néo-zélandais offre également de nombreuses possibilités de nager, de surfer et de faire du tourisme, y compris l'incroyable plage de 90 miles située à l'extrême nord du pays.
2. Une culture riche
La fascinante culture indigène de Nouvelle-Zélande a connu une forte résurgence au cours des cinquante dernières années alors que le gouvernement cherchait à redresser le déséquilibre social de l'époque coloniale. Même le drapeau national change pour refléter ce changement, le dessin final incluant probablement la fougère argentée, un puissant symbole maori. Des œuvres d'art traditionnelles et des contes populaires au célèbre Haka, la culture maorie est désormais intégrée à tous les aspects de l'identité culturelle de la Nouvelle-Zélande. La diversité du pays se manifeste également dans la scène culturelle cosmopolite avec des événements célébrant tout, du Nouvel An chinois à Diwali. Il existe même des festivals uniques que vous ne trouverez nulle part ailleurs sur Terre, comme les nombreux festivals gastronomiques Māori Kai et le festival Art déco Tremains à Napier.
3. Mode de vie en plein air
Si vous aimez les grands espaces, la Nouvelle-Zélande pourrait être votre destination idéale. Il est possible de perdre des jours, des semaines ou des mois à faire de la randonnée, du kayak et du vélo à travers ce paysage incroyable. Pour les accros à l'adrénaline, il y a les pentes immaculées des Remarkables pour skier et les incroyables rapides de Rangitikei pour se frayer un chemin en rafting. Si cela ne suffit pas, n'oubliez pas que la Nouvelle-Zélande est le berceau du saut à l'élastique et possède toujours certains des sauts les plus pittoresques et exaltants au monde. Pour profiter plus lentement des magnifiques paysages du pays, dirigez-vous vers l'un des nombreux parcs nationaux et revenez à l'essentiel en passant quelques jours de camping, de pêche et de marche dans ce décor spectaculaire.
4. Bonne nourriture (et vin)
Même si la Nouvelle-Zélande est éloignée et de taille relativement petite, elle pèse bien plus que son poids dans le monde culinaire. La scène gastronomique d'Auckland rivalise avec n'importe quelle ville du monde, depuis la cuisine de rue d'inspiration asiatique jusqu'aux restaurants haut de gamme de chefs renommés tels que Peter Gordon et Jenni Murray. Wellington arrive juste derrière avec des festivals gastronomiques et des marchés de rue pour tenter et inspirer tous les gourmets potentiels. La popularité croissante du vin néo-zélandais en a également fait l’un des principaux producteurs mondiaux. Il existe plusieurs régions viticoles à visiter, notamment la célèbre région de Marlborough que vous pouvez explorer indépendamment ou dans le cadre d'une visite de vignoble.
5. Lieux de tournage du Seigneur des Anneaux
Si vous êtes un fan du Seigneur des Anneaux ou si vous avez simplement été impressionné par les lieux en regardant le film, la Nouvelle-Zélande est célèbre pour être le lieu de tournage des films populaires du Seigneur des Anneaux.
Visitez les paysages à couper le souffle que ces films fantastiques épiques ont utilisés comme toile de fond pour leurs scènes emblématiques, tels que les collines de Hobbiton, les sommets spectaculaires des Alpes du Sud et les forêts enchanteresses de l'Île du Nord.
Conclusion
La Nouvelle-Zélande est l’un des plus beaux endroits au monde pour de nombreuses raisons. Qu'il s'agisse de forêts luxuriantes, de montagnes aux sommets enneigés ou de lacs d'un bleu merveilleusement clair, la Nouvelle-Zélande est tout simplement à couper le souffle. Les Kiwis sont très accueillants et le pays regorge de belles activités à faire. C’est l’un des meilleurs endroits pour voir les étoiles, et il existe peu d’endroits au monde où vous pouvez voir plus d’étoiles qu’en Nouvelle-Zélande. La Nouvelle-Zélande est un endroit magique et inoubliable qu'il faut visiter au plus vite.