FAQ

Tout ce que vous devez savoir pour votre aventure !

General

Qu’est-ce que SWAP Working Holidays ?

SWAP Working Holidays est une organisation de voyages axée sur les jeunes dont la mission est de promouvoir d'incroyables opportunités internationales auprès de la jeunesse canadienne ! Notre équipe d’experts vous accompagne lorsque vous faites le grand saut pour vivre à l’étranger et élargir vos horizons. Nous vous assisterons dans toute la logistique des voyages internationaux et des visas, puis nos équipes d'assistance locales dans la destination que vous avez choisie seront à vos côtés pendant toute la durée de votre expérience. Notre objectif est de rendre cette expérience aussi positive et fluide que possible.

Comment choisir un programme ?

Choisir le bon programme est une étape importante vers votre aventure internationale. Explorez les différents types d'expériences présentés sur notre site Web, en tenant compte de la durée que vous aimeriez passer à l'étranger et de ce que vous aimeriez tirer de cette expérience - qu'il s'agisse de maîtriser une nouvelle langue, de renforcer vos qualifications professionnelles ou de créer un voyage durable. souvenirs. Notre équipe dédiée est là pour vous guider dans la recherche du programme et de la destination qui correspondent le mieux à vos objectifs. N'hésitez pas à nous contacter à info@swap.ca pour une assistance personnalisée.

Dois-je partir à l'étranger pendant 1 à 2 ans, ou puis-je partir quelques mois ?

Bien que nous vous encourageons à maximiser la durée autorisée par votre visa, nous comprenons que tout le monde ne peut pas s'engager à passer un an ou deux à l'étranger. Nous proposons des programmes avec des durées plus courtes, mais si vous envisagez l'un de nos programmes vacances-travail, nous recommandons un séjour minimum de 4 à 6 mois. Cette durée permet de trouver un équilibre entre l'obtention d'un travail stable et le temps d'exploration. Gardez à l’esprit que ces visas sont une opportunité unique et nous voulons que vous profitiez au maximum de votre expérience !

I have some questions, how can I contact someone at SWAP?

If you have questions, we've got the answers! You can go to our contact page and email us from there, or you can reach out to us at info@swap.ca

Our expert team are always happy to answer questions and we'll get back to you within 1-2 business days.

If you have questions about our Work in Canada programs (for international youth who want to learn more about our programs in Canada), you can reach out to us at canada@swap.ca

Vacances-travail

Qu'est-ce que des vacances-travail ?

Les vacances-travail sont la meilleure façon de découvrir la vie dans un autre pays ! Les Canadiens sont très chanceux d’avoir autant d’occasions d’aller vivre et travailler partout dans le monde. N’importe qui ne peut pas déménager facilement dans un nouveau pays, à moins d’avoir des compétences spécifiques ou une famille pour les soutenir. Le Canada voit l'avantage d'envoyer des jeunes de 18 à 35 ans dans d'autres pays pour les expérimenter pendant un à deux ans, avec un permis de travail ouvert et aucune exigence particulière requise. Profitez de ces opportunités tant que vous le pouvez !

Nous comprenons que déménager dans un nouveau pays peut être un peu pénible, c'est pourquoi SWAP existe ! Nous rendons votre déménagement facile et sans stress. Nous proposons des vacances-travail au Royaume-Uni, en Irlande, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Autriche et au Japon. Les vacances-travail sont censées être un moyen de découvrir un nouveau pays d'une manière qu'un touriste ne peut pas, et en passant jusqu'à 1 à 2 ans à l'étranger, vous avez vraiment une idée des coutumes, de la culture, de la langue, de la nourriture et du mode de vie locaux. qu'une semaine de vacances ne peut tout simplement pas fournir. Comme personne ne s'attend à ce que vous économisiez pour un an de congé, vous pouvez travailler pendant votre séjour pour subvenir à vos besoins et trouver du travail dans n'importe quel secteur, en fonction de vos intérêts et de votre expérience !

Lors de mon inscription, dois-je voyager immédiatement et que tout soit prêt ?

Déménager dans un nouveau pays peut être un grand changement, nous vous donnons donc également beaucoup de temps pour vous préparer (si vous en avez besoin !). Vous pouvez vous inscrire sur SWAP tant que vous prévoyez de voyager dans un délai d'un an. Nous comprenons que les projets peuvent changer, donc si vous avez besoin de temps pour préparer votre demande ou reporter votre voyage, vous disposez de 12 mois pour tout régler. La plupart des participants SWAP s'inscrivent 2 à 6 mois avant leur départ.

Nous vous envoyons toutes les informations dont vous avez besoin une fois inscrit afin que nous vous aidions à planifier votre voyage – pas besoin de le planifier à l'avance. Nous sommes là pour vous aider !

Quels types d'emplois sont disponibles ? Est-ce que vous me fournissez du travail ?

Chaque pays aura une grande variété d'emplois disponibles – c'est comme demander quels emplois sont disponibles au Canada. Il existe de nombreuses opportunités dont vous pouvez profiter, donc trouver du travail devrait dépendre de vos intérêts personnels et de votre expérience professionnelle antérieure. Les vacances-travail peuvent être le moment idéal pour essayer de nouvelles choses (en particulier des emplois qui peuvent ne pas être disponibles au Canada – bonjour, gardien de kangourous, guide touristique d'un château ou opérateur de saut à l'élastique !)

De nombreux participants SWAP travaillent dans l'hôtellerie, la vente au détail et le tourisme, ce qui leur permet d'avoir des horaires flexibles et de voyager et d'explorer de nombreuses manières. Vous ne voulez pas déménager dans un nouveau pays juste pour rester coincé dans un bureau tout le temps ! Nos spécialistes de l'emploi locaux seront là pour vous aider à perfectionner votre CV, vous fournir des pistes, des connexions de réseautage et des listes, ainsi que vous aider à mettre en place les éléments essentiels que les employeurs rechercheront (banque, numéro fiscal, adresse permanente, et plus encore). .

Puis-je trouver un emploi ou un appartement avant mon arrivée ?

Il est beaucoup plus facile d'attendre votre arrivée avant de commencer votre recherche d'emploi/d'appartement : de cette façon, vous apprendrez à connaître votre nouvelle ville, rencontrerez nos spécialistes de l'emploi, et aurez la chance de visiter des appartements et de parler personnellement aux employeurs. Il existe de nombreuses arnaques en ligne, il est donc plus prudent d'attendre de pouvoir aller voir par vous-même, et notre personnel expert sera là pour vous aider à vous installer rapidement. La majorité des participants SWAP sont en mesure de trouver du travail en seulement 1 à 2 semaines après leur arrivée !

Puis-je trouver du travail dans mon domaine ?

Oui, les visas vacances-travail sont des permis de travail ouverts, vous pouvez donc rechercher le travail que vous souhaitez. Encore une fois, nous recommandons toujours d’être ouvert d’esprit. Cela peut être limitant si vous n’êtes prêt à effectuer qu’un seul type de travail spécifique ; nous ne pouvons pas garantir la disponibilité et l'embauche dépendra de votre formation et de votre expérience professionnelle antérieure. Quel que soit le type de travail que vous effectuez, mettre une expérience internationale sur votre CV est toujours bénéfique. Cela montre que vous êtes indépendant, que vous prenez des risques et que vous êtes ouvert à la découverte de nouvelles cultures !

Et si je ne trouve pas de travail ?

Nous avons envoyé plus de 65 000 Canadiens à l'étranger au cours des 45 dernières années, alors aider nos participants SWAP à trouver du travail est quelque chose que nous faisons très bien ! Nous n'enverrions pas de participants SWAP à l'étranger si nos ressources et notre soutien ne pouvaient pas vous aider à trouver rapidement un emploi. Tant que vous y allez avec un esprit ouvert, vous aurez de nombreuses opportunités à votre porte.

Aurai-je du temps libre pour voyager ?

Cela dépend de l'endroit où vous travaillez et de ce que propose votre employeur. De nombreux employeurs dans des secteurs plus flexibles (comme l'hôtellerie) connaissent les programmes vacances-travail et peuvent même être disposés à vous proposer un horaire très ouvert afin que vous puissiez tirer le meilleur parti de votre séjour dans votre nouvelle ville et effectuer de nombreux voyages. Cependant, en règle générale, la période de vacances doit être discutée avec votre employeur, comme pour tout emploi que vous auriez à la maison.

Y a-t-il des frais supplémentaires?

SWAP travaille aux côtés d'Expérience internationale Canada (gouvernement canadien), nous sommes donc fiers de plaider en faveur d'opportunités de voyage abordables pour garantir que tous les jeunes Canadiens puissent en profiter ! Nous maintenons nos coûts d’exploitation aussi bas que possible pour vous faire bénéficier de ces économies. Consultez les pages de destination des programmes qui vous intéressent pour en savoir plus sur ce qui est spécifiquement inclus : les vols, l'assurance et les fonds liés au coût de la vie ne sont pas intégrés à nos programmes.

Quel est le coût de la vie dans ma destination ?

Le coût de la vie dépend vraiment de l’endroit exact où vous vivrez ! Les villes sont en moyenne plus chères que les villes plus rurales, mais elles offrent également plus d’opportunités d’emploi, et certains pays plus « chers » proposent également des salaires minimum élevés pour compenser. Consultez les « calculateurs du coût de la vie » en ligne pour les villes dans lesquelles vous souhaitez vivre pour plus d'informations sur les articles du quotidien et les coûts moyens.

Nous avons des milliers de participants SWAP qui vivent à l'étranger à tout moment et tous font leur chemin et vivent des expériences incroyables. Il est donc plus que possible de subvenir à ses besoins pendant des vacances-travail !

Dois-je être capable de parler la langue maternelle (pour des pays comme le Japon, l'Allemagne et l'Autriche) ?

Nous vous recommandons fortement de maîtriser la langue maternelle de la destination vacances-travail que vous choisissez. Si vous vous sentez à l'aise pour assister à un entretien d'embauche entièrement dans votre langue maternelle, c'est un bon signe que vous pourrez trouver du travail. Être capable de parler la langue maternelle signifie également qu'il est plus facile de rencontrer les habitants, de lire les instructions, de commander les bons plats dans les menus et de comprendre la culture.

Que signifie exactement la tranche d’âge ? Si je suis proche de la limite, puis-je quand même obtenir la durée totale du visa qui m'a été accordé ?

Si vous avez 30 ou 35 ans (selon le programme que vous avez choisi), vous pouvez toujours demander le visa, mais vous devez le faire suffisamment tôt pour vous assurer que le visa vous sera accordé avant votre 31e ou 36e anniversaire. Ainsi, vous devriez prévoir de postuler au plus tard environ 2 à 3 mois avant votre anniversaire (mais le plus tôt sera le mieux). Une fois le visa délivré, vous pouvez toujours utiliser toute la période, même si vous atteignez 31/32 ou 36/37 ans pendant cette période.

Hébergements

L'hébergement est-il inclus dans les programmes SWAP ?

Nous voulons que votre adhésion SWAP soit parfaitement adaptée à vos besoins, c'est pourquoi l'hébergement dans la plupart des programmes est inclus ou facultatif. Si vous avez prévu un autre logement, ou si vous séjournez chez des amis ou en famille, pas de problème !

Ou vous pouvez dormir tranquille et nous laisser réserver votre hébergement pour votre arrivée dans votre nouvelle ville. Nous réservons nos participants SWAP uniquement dans des auberges réputées, sûres et propres, idéalement proches de nos centres de ressources locaux, afin que vous soyez au cœur de l'action.

Comment réserver des nuits d’hébergement avec SWAP ?

C'est facile! Une fois inscrit auprès de nous, nous vous enverrons notre e-mail de bienvenue contenant toutes vos instructions, votre demande de visa, vos délais, une liste de contrôle et un formulaire de réservation d'hébergement. Sur notre formulaire de réservation d'hébergement, il vous sera demandé quelles nuits vous souhaitez que nous réservions pour votre programme SWAP. Puisque vous devrez d'abord réserver votre vol, nous attendrons que vos projets de voyage soient confirmés avant de le faire. Dites-nous simplement les nuits que vous souhaitez que nous réservions pour vous et nous nous occuperons du reste.

Comment puis-je réserver des nuits supplémentaires d’hébergement à l’arrivée ?

Comme la plupart de nos programmes incluent quelques nuitées, nous réserverons pour vous celles qui vous conviennent en fonction de votre date d'arrivée et du nombre de nuits incluses dans le programme. Si vous souhaitez que nous réservions plus de nuitées, vous pouvez nous le faire savoir et nous serons heureux de vous aider à y parvenir. Si vous arrivez et décidez que vous souhaitez rester plus longtemps à l'auberge (c'est très amusant !), vous pouvez prolonger votre séjour avec le personnel de la réception. De nombreux participants SWAP choisissent de le faire tout en recherchant un logement permanent, et de nombreuses auberges proposent des tarifs hebdomadaires et mensuels réduits. C'est aussi un endroit idéal pour rencontrer de nouveaux amis et colocataires potentiels !

Je pars pour une semaine de bienvenue, que puis-je faire concernant l'hébergement potentiel avant et après la visite ?

Lorsque vous réservez l'un de nos programmes SWAP Working Holiday + les circuits Welcome Week, l'hébergement est déjà inclus pour toute la durée de votre voyage. Si vous souhaitez arriver dans votre nouveau pays un jour ou deux avant la date de début du voyage pour éviter tout décalage horaire, nous pouvons réserver un hébergement supplémentaire une fois que vous aurez confirmé vos projets de voyage.

Après votre visite, notre personnel expert local vous aidera à trouver des options de logement à long terme. Si vous choisissez de rester à l'auberge pendant un certain temps entre-temps, vous pouvez le réserver à la réception. C'est aussi simple que ça!

Programmes d'enseignement à l'étranger

Puis-je demander où je serai placé ?

Vous pouvez indiquer vos préférences sur votre candidature (rural ou urbain, préférence quant au niveau scolaire que vous souhaitez enseigner, etc.), mais nous ne pouvons pas les garantir. La disponibilité des stages dépend des écoles qui ont le plus besoin d'enseignants. Il n'est donc pas possible de contrôler les domaines ou les types d'écoles qui embauchent. Plus vous êtes ouvert à faire, plus vite nous pourrons trouver un placement pour vous.

Puis-je être placé chez un ami ?

Nous avons déjà placé des amis ensemble, et généralement si nous ne pouvons pas vous placer ensemble dans une école, il est possible au moins d'organiser un logement partagé (avec les deux écoles à proximité). La disponibilité dépend des écoles qui embauchent et il est parfois peu probable qu'une école ait besoin de deux nouveaux enseignants. Si nous pouvons vous mettre ensemble, vous et un ami, nous le ferons, mais si nous ne pouvons pas, nous ferons de notre mieux pour trouver une bonne solution. . Nous vous recommandons d'accepter la possibilité d'enseigner dans une école sans ami (toutefois, toutes les écoles auront au moins un ou plusieurs professeurs anglophones), mais nous ferons de notre mieux pour trouver une option qui convienne à tout le monde.

J'ai un diplôme/certificat, mais pas de baccalauréat, peut-on faire une exception ?

Même si nous souhaiterions qu'il y ait des exceptions dans ce programme, l'exigence d'un baccalauréat est celle du gouvernement thaïlandais et dépend du type de visa pour lequel vous postulez. Peu importe le domaine d'études dans lequel vous êtes titulaire d'un baccalauréat, vous devez en avoir un. De plus, vous devrez emporter la copie papier de votre diplôme avec vous en Thaïlande. L’école et le bureau des visas devront le voir.

Programmes d'immersion linguistique

Mes cours peuvent-ils être prolongés ?

Bien sûr! Si vous souhaitez vous immerger encore davantage et vous consacrer réellement à l’apprentissage d’une nouvelle langue, vous pouvez tout à fait prolonger vos cours – généralement aussi longtemps que vous le souhaitez ! Contactez SWAP à info@swap.ca pour plus de détails et les options de tarification.

Puis-je être un débutant complet ? Quel niveau de langue vais-je atteindre ?

Nos cours ont des options pour les débutants complets ! Pour notre programme de langue japonaise, nous vous recommandons de connaître l'alphabet Hiragana (nous en inclurons une copie dans votre guide SWAP pour le mémoriser) car cela accélérera votre apprentissage une fois que vous serez en cours. L'apprentissage d'une langue peut être différent pour chacun en fonction de la rapidité avec laquelle vous la maîtrisez et de la quantité de pratique que vous pratiquez. Ainsi, plus vous y consacrez d'efforts, plus vite vous parviendrez à la parler couramment !

Programmes de bénévolat à l'étranger

Dans quelle mesure serai-je en sécurité ?

La sûreté et la sécurité de nos participants sont la priorité numéro un de SWAP, c'est pourquoi toutes les mesures sont prises pour garantir une expérience confortable et sûre. Cependant, tout type de voyage comporte toujours des risques, mais tant que les précautions normales sont prises, vous pouvez profiter de votre séjour l'esprit tranquille. Nous fournissons des services sécurisés de prise en charge et de retour à l'aéroport et notre personnel est disponible 24 heures sur 24. Pour nos participants en Afrique du Sud, le camp se trouve dans une zone fermée, les bénévoles sont donc également hautement sécurisés.

Ces programmes sont-ils éthiques et les bénévoles y contribuent-ils réellement ?

Nous sommes bien conscients que certains programmes de bénévolat peuvent être à l’opposé d’être utiles à une communauté dans le besoin ; nous nous efforçons de garantir que nos programmes ne sont offerts que si les bénévoles sont vraiment nécessaires et s'ils peuvent contribuer de manière positive. Notre conservation de la faune est située dans une réserve qui abrite la plus grande population de rhinocéros d'Afrique du Sud, tout cela en raison de leurs efforts inlassables pour protéger la faune contre les braconniers, de sorte qu'un coup de main supplémentaire est toujours nécessaire.

Qu'est-ce qui est inclus ?

Tout ce dont vous avez besoin pour vivre une expérience bénévole incroyable est inclus dans notre programme ; tous les repas, votre hébergement tout au long de votre séjour, le placement lui-même, un personnel dévoué et sympathique, ainsi que la prise en charge et le retour à l'aéroport.

Quelles sont les dates du programme ?

Nos programmes de volontariat en Afrique du Sud proposent 2 orientations par mois ; les premier et troisième mardis. Consultez notre programme de conservation de la faune en Afrique du Sud pour plus de détails.