Travailler et voyager à l’étranger est un excellent moyen pour les jeunes d’acquérir de nouvelles compétences, de découvrir qui ils sont et de s’épanouir en tant qu’individu. Travailler à l’étranger vous mettra à l’épreuve comme aucune autre expérience ne le peut. Cependant, avec une bonne préparation et une bonne planification avec l’équipe de SWAP, cela peut être l’une des expériences les plus enrichissantes de votre vie. Travailler et voyager au Japon est un élément courant sur la liste des choses à faire pour de nombreux jeunes. Ce pays insulaire abrite une variété de merveilles naturelles, une cuisine délicieuse et un coût de la vie abordable. C'est également un endroit très sûr pour voyager en tant que voyageur indépendant.
Peut-on voyager et travailler au Japon ?
Oui, vous pouvez voyager et travailler au Japon. Cependant, vous devrez être prudent, car il existe certaines exigences, mais SWAP veillera à ce que tous les documents nécessaires soient correctement remplis. Vous devrez obtenir un visa et vous pourrez travailler pour une entreprise enregistrée auprès du gouvernement japonais pour embaucher des étrangers. Alternativement, vous pouvez décider de créer votre propre emploi, comme travailler en indépendant ou bloguer. Si vous décidez de créer votre propre emploi, vous devrez vérifier auprès de notre équipe à Tokyo pour vous assurer que vous disposez des documents appropriés, comme un numéro d'identification fiscale (ou un numéro de sécurité sociale japonais si vous êtes indépendant). ). Vous devrez également faire attention à ne pas prolonger la durée de votre visa, car cela pourrait entraîner des problèmes à l'avenir.
Comment trouver un emploi au Japon
Il existe différentes manières de trouver un emploi au Japon. Le moyen le plus évident est de vérifier auprès de notre équipe à Tokyo pour savoir comment trouver au Japon. Vous pouvez rechercher un emploi sur des sites comme Indeed ou Gumtree, ou sur des sites d'emploi plus spécifiques tels que la Place du personnel olympique et paralympique de Tokyo 2020 du gouvernement métropolitain de Tokyo. Une autre option consiste à s'inscrire auprès d'un employeur qui recrute des travailleurs internationaux. Bon nombre de ces employeurs proposent des emplois à temps plein et/ou à temps partiel, ainsi qu'une variété de types de contrats. Ces entreprises sont souvent plus flexibles sur vos horaires de travail et sont plus ouvertes à vous embaucher sur du court terme, ce qui est souvent préférable pour les voyageurs. Si vous optez pour cette voie, assurez-vous de faire vos recherches et de choisir une entreprise réputée. Vérifiez toujours auprès de notre équipe à Tokyo pour vous assurer que vous effectuez toutes les bonnes recherches.
Conditions de travail au Japon
Les conditions de travail au Japon sont généralement très bonnes. Il existe une variété d’industries dans lesquelles vous pouvez trouver du travail, dont beaucoup offrent des salaires compétitifs et un travail à temps plein. Ceux qui travaillent dans un bureau travaillent généralement huit heures par jour et cinq jours par semaine. Cela peut varier selon l'entreprise et le secteur, mais il n'est pas rare de travailler des horaires beaucoup plus longs, notamment à Tokyo. La culture du travail au Japon est très différente de celle que vous trouverez en Amérique du Nord ou en Europe. Vous aurez une relation beaucoup plus formelle avec votre patron, vos collègues et vos clients. Vous aurez également une hiérarchie beaucoup plus stricte dans les entreprises japonaises. Cela peut être une bonne chose pour ceux qui ont soif de structure et d'avancement de carrière, mais ce n'est pas pour tout le monde.
Avantages et inconvénients de travailler et de voyager au Japon
Travailler et voyager au Japon présente de nombreux avantages. D'une part, c'est un excellent moyen de créer votre CV et d'y ajouter une expérience précieuse. C'est aussi un excellent moyen de gagner de l'argent en voyageant. Le Japon est un pays extrêmement sûr où vivre. Il est également très facile de s'y retrouver et de comprendre sa culture. Travailler et voyager au Japon présente également quelques inconvénients. La première est qu’il est extrêmement compétitif de trouver du travail au Japon. Cela est particulièrement vrai si vous souhaitez trouver un emploi à Tokyo. La seconde est qu’il s’agit d’une culture de travail très différente de celle à laquelle vous êtes habitué. Et enfin, il est important de garder à l'esprit que le visa que nous vous aidons à obtenir ne vous permettra pas de travailler plus d'un an. Si vous aimez votre nouvelle vie au Japon, vous devez vous rappeler que ce visa n'est valable que pour un année.
Conclusion
Si vous souhaitez travailler et voyager au Japon, il est important de commencer vos recherches tôt. Parlez à notre équipe et nous veillerons à ce que vous connaissiez les délais pour vous rendre au Japon à l'heure que vous souhaitez. Vous devrez être au Japon pour postuler au Bureau de l'administration du travail étranger. Travailler et voyager au Japon est un excellent moyen de découvrir un nouveau pays et d'acquérir de nouvelles compétences. Il est important de faire vos recherches à l'avance afin de trouver un emploi, de créer un CV et de créer une excellente candidature. SWAP sera là pour vous aider à être dans une meilleure position pour décrocher un emploi et tirer le meilleur parti de votre expérience.