logo

SWAP Royaume-Uni (SWAP United Kingdom)


La destination SWAP la plus populaire

Et pour de bonnes raisons! Vivre au Royaume-Uni, une capitale culturelle et financière mondiale, est c’est une occasion unique que nos participants et participantes ne veulent pas laisser passer!

Allez vivre et travailler à Londres (ou ailleurs)

Londres est une ville vibrante et multiculturelle où l’on peut participer à de nombreuses activités et voir des sites touristiques parmi les plus connus au monde. C’est pour cela qu’elle attire les jeunes en recherche de travail des quatre coins du monde.

Le meilleur personnel au Royaume-Uni

Le personnel au centre d’accueil du Royaume-Uni a été sélectionné en 2016 pour un prix reconnaissant son service à la clientèle destiné aux jeunes.

SWAP Royaume-Uni, depuis 1978

Nous offrons le très populaire programme SWAP Royaume-Uni depuis 1978, un programme qui a permis à des milliers de Canadiens et Canadiennes d’aller vivre et travailler en Angleterre, en Écosse, en Irlande du Nord et au Pays de Galles!

SWAP Royaume-Uni

  • Après une longue journée de travail, il est normal de se retrouver au pub avec vos chums. Mais il ne s’agit pas n’importe quel pub : chaque recoin à son histoire et l’établissement est plus vieux que le Canada. Pas mal pour un lundi soir, n’est-ce pas? Une vie nocturne animée, une capitale débordant d’activités, des paysages sereins, et la valeur croissante de la livre sterling : c’est un excellent moment pour aller vivre et travailler pendant jusqu’à deux ans dans le pays historique qu’est le Royaume-Uni.

    Lorsque vous choisissez SWAP, vous recevrez du soutien et des conseils pour vous permettre de passer moins de temps à gérer toute la logistique compliquée et plus de temps à vous déplacer en autobus à deux étages, à déchiffrer les charmants accents britanniques et à caler des pintes de bière en Angleterre, en Écosse, au Pays de Galles et en Irlande du Nord.

    SWAP vous facilite la vie en vous aidant à ouvrir un compte bancaire, à vous procurer un téléphone et en vous donnant des conseils en matière de logement et d’emploi pendant toute la durée de votre séjour. L’Europe est juste de l’autre côté de la manche, et grâce à votre permis de travail valide pendant deux ans, vous pourrez financer les aventures, les festivals et vos escapades de fin de semaine un peu partout sur le continent. Vous rentrerez chez vous avec de l’expérience de travail internationale, avec de nouvelles amitiés, avec des souvenirs inoubliables et, si vous gérez bien vos fonds, avec un peu d’argent dans les poches de vos culottes.

  • Photos de participants et participantes

    Vous n’avez pas à nous croire sur parole! Lisez les expériences de quelques vrais participants de SWAP des dernières années.

  • Votre visa

    Nous serons là pour vous à chaque étape du processus de votre demande. Le visa coûte actuellement seulement 230 £ (selon le taux d'échange au moment de payer votre visa, environ 350 ou 400 $CAD). Vous aurez également une couverture complète du meilleur système de santé au monde (le NHS) pour 300 £. Cela équivaut à seulement 500 ou 600 $CAD pour 2 ans de couverture médicale!

    Il y a des bureaux de biométrie à Vancouver, à Edmonton, à Toronto et à Ottawa, ainsi que des cliniques mobiles à Halifax. Si vous ne vivez pas dans les environs, vous devrez vous rendre à la ville la plus proche. SWAP vous aidera à fixer votre rendez-vous pour l'heure qui convient le plus. Pour ceux qui ne sont pas à Toronto, votre rendez-vous vous coûtera 90 à 100 $, plus le coût du courrier prioritaire afin de recevoir votre visa et passeport.

    Ce visa ne peut être obtenu qu’une fois dans la vie; c’est donc littéralement une expérience unique!

  • Soutien au Royaume-Uni

    Soyez vraiment soutenu par notre personnel local tout au long de votre séjour de vacances-travail. Le personnel est formé de spécialistes en vacances-travail qui connaissent le Royaume-Uni en long et en large. Il sera là pour vous aider à vous installer, à trouver un emploi et un logement, pour répondre à toutes vos questions ou simplement pour parler avec vous.

    • Un des meilleurs aspects du programme SWAP Royaume-Uni est la séance d’orientation à l’arrivée à Londres. L’orientation vous fournis des renseignements essentiels : des conseils pour trouver du travail ou du logement (temporaire ou à long terme), et vous explique comment s’occuper des formalités administratives.
    • Une fête d’accueil! Célébrez ce nouveau chapitre de votre vie avec d’autres personnes qui ont fait le saut pour vivre au Royaume-Uni!
    • Notre centre d’accueil se trouve au centre de Londres, en plein feu de l’action
    • FACULTATIF : Dormez plus tranquillement en sachant que vos 2 premières nuits en auberge de jeunesse sont réservées (voir les prix plus bas). Si vous voulez y rester plus longtemps, vous pouvez prolonger votre séjour!
    • De l’aide pour ouvrir votre nouveau compte bancaire dans une importante banque britannique
    • Le transfert d’argent gratuit
    • Votre choix de carte SIM britannique
    • De l’aide pour vous procurer votre numéro d’assurance nationale
    • Atelier de CV : des spécialistes locaux vous donnent des conseils pour perfectionner votre CV. Le centre d’accueil peut également envoyer votre CV à leurs contacts sur le marché du travail
    • Des conseils en matière d’emploi de notre personnel, qui sait ce que vous recherchez comme travail
    • Des séminaires hebdomadaires sur le travail
    • Des conseils et de l’aide en matière de logement. Informez-vous directement auprès de gens qui vivent et qui travaillent au Royaume-Uni (plutôt que des quidams sur Internet)
    • L’accès à notre babillard exclusif d’annonces d’emploi et de logement
    • Une adhésion au club exclusif pour les événements sociaux
    • Des conseils et du soutien continu pendant toute la durée de votre séjour de vacances-travail au Royaume-Uni. Que vous veniez nous voir la première semaine pour savoir si un certain employeur est fiable, ou deux ans plus tard pour savoir comment remplir une déclaration d’impôt à l’étranger, notre personnel est là pour vous aider. Le travail, la vie sociale, les voyages – parlez-nous de n’importe quoi!
    • Une ligne téléphonique d’urgence, 24 heures sur 24
    • L’accès gratuit au réseau Wi-Fi du centre d’accueil
    • L’accès aux ordinateurs et aux imprimantes. Imprimez votre CV, perfectionné lors de l’atelier sur les CV, ou n’importe quel autre document
    • Une adhésion provisoire de 3 jours à un centre de conditionnement physique
    • Nous avons une politique de la porte ouverte sans date d’expiration

  • Événements sociaux et communauté

    Un des plus beaux avantages que vous aurez en choisissant SWAP est le réseau social auquel vous aurez immédiatement accès à votre arrivée! Dès votre séance d’orientation, vous rencontrerez d’autres jeunes qui voyagent comme vous et vous apprendrez à les connaître lors des nombreux événements sociaux qui sont organisés chaque mois. C’est l’occasion parfaite de rencontrer de nouveaux amis et de nouvelles amies, de trouver des colocataires et de faire du réseautage pour vous aider à trouver votre prochain emploi. C’est plus facile (et amusant) que de fréquenter un pub tout seul ou toute seule, ou de chercher des colocs sur SpareRoom.

  • Hébergement

    À l’arrivée : deux nuits à Londres (lorsque vous choisissez le forfait avec hébergement).

  • Soutien et ressources de SWAP

    Nous aidons les Canadiens et Canadiennes à aller vivre et travailler au Royaume-Uni depuis 1978 et nous savons que faire une demande de visa pour ce pays est un processus difficile, qui devient un peu plus compliqué chaque année. C’est en partie pour cela que des milliers de Canadiens et Canadiennes choisissent SWAP pour s’assurer que leur demande est fructueuse. Nos spécialistes en matière de visa réviseront minutieusement votre demande pour s’assurer qu’elle est parfaite. Si nous remarquons quoi que ce soit, nous travaillerons avec vous pour corriger le problème avant que la demande soit envoyée au gouvernement britannique.

    Nos plus de 39 ans d’expérience en matière de visa vacances-travail britannique ne sont qu’une des raisons pour lesquelles vous devriez vous inscrire au programme SWAP Royaume-Uni. Vous aurez également :

    • Tous les formulaires requis, les renseignements, les listes de contrôle et les conseils dont vous aurez besoin pour que votre demande de visa britannique soit approuvée
    • Nous serons là pour vous donner des conseils à chaque étape du processus de demande
    • Votre trousse de départ SWAP qui contient des renseignements importants sur votre visa et tout ce qu’il vous faut pour préparer votre départ
    • Notre guide exclusif United Kingdom: The SWAPPER’s Guide. Ce guide indispensable vous préparera à la vie et au travail au Royaume-Uni. Vous recevrez un guide physique et une copie numérique en format PDF
  • S’inscrire à SWAP Royaume-Uni

    Aller vivre et travailler au Royaume-Uni est facile grâce à SWAP. Vous pouvez vous inscrire en ligne ici, ou en vous présentant dans une agence de Voyages Merit et en parlant avec leur sympathique personnel de voyage. C’est à vous de choisir. Notre personnel sera là pour vous aider, peu importe la méthode d’inscription! Le coût du programme comprend tous les services de soutien offerts au Royaume-Uni (voir la liste dans la section « Soutien »), ainsi que les services de soutien au Canada offerts par SWAP pour s’assurer que votre demande de visa se fasse sans problème et que votre séjour de vacances-travail soit un succès.

Allez vivre et travailler au Royaume-Uni en éprouvant le moins de stress possible

Renseignements

  • Admissibilité

    Les Canadiens et Canadiennes de 18 à 30 ans

    Pour ce programme SWAP vous devez obligatoirement parler couramment l’anglais. Afin que nos partenaires à l'étranger puissent vous aider, vous devez vous sentir à l’aise de passer un entretien d’embauche entièrement en anglais. Si vous n’avez pas ce niveau de compétences linguistiques, nous ne vous recommandons pas de vous inscrire à ce programme

  • Quand s’inscrire

    Inscrivez-vous à SWAP Royaume-Uni au moins 8 semaines avant votre date d’arrivée prévue

  • Durée du visa

    Jusqu’à 2 ans

  • Économies nécessaires

    Vous devez avoir 1890 £ dans votre compte bancaire au moment de soumettre votre demande de visa. Il s’agit de fonds de subsistance et ils sont requis par le gouvernement britannique

  • Pour seulement

    SWAP Royaume-Uni coûte seulement 395 $CAD! Ajouter 2 nuits d’hébergement pour seulement 100 $

    Passez à la première étape ››

Avis de programme

  • "I'm a bartender at a classic old pub. It's THE best. We have amazing customers and the staff and owners are so wonderful. I absolutely LOVE it! SWAP was so helpful with easing my mind and answering any questions I had along the way. They've been wonderful over here! Great group of people and the events they throw really help you meet people (which can be one of the hardest things). It's a great community and support system!"

    Christina G. dans Londres, Angleterre, 2016


  • "The idea of leaving the comforts of home can be scary as can the uncertainty of what your adventure may or may not hold. The benefits of working abroad and seeing more of the world is so worth that initial anxiety. Challenging yourself by working abroad is both humbling and empowering - it is something that you will never forget, something that will define you for the rest of your life. SWAPing has been life-changing as it's reminded me that it's possible to leave behind the familiar and build something new and exciting. Take a chance and leap - you'll be surprised just how confident and strong you are."

    Marisa S. dans Édimbourg, Écosse, 2016


  • "Having seen other people doing it without, I would highly recommend SWAP to everyone. It really takes a lot of the stress out. It took me about a month to find work, and I ended up advancing my career and making more than twice than what I made before! "

    Troy C. dans Londres, Angleterre, 2016


  • "The chance to live a completely different lifestyle to the one I grew up with in Canada. Making new friends from all over the world and being able to hop on a plane to Europe for a quick weekend trip every month were definitely the two biggest highlights! When I first moved here, I did temp work for about 1.5 months until I got a job as a paralegal assistant in central London. I then went travelling over the summer and came back to a job within 3 days, working as an IT administrator at a charity in Watford!"

    Katherine D. dans Londres, Angleterre, 2016


  • "My working holiday was an incredible experience. The great thing about London is that people from all over the world come here. London is truly multicultural. You can hear many different languages and accents just walking down the street every day. However, I think the greatest part of my working holiday was getting to experience the real London, the day to day existence. I could experience world class theatre, listen to amazing bands play in local pubs, and partake in quirky amazing events (pillow fight dances, masquerade balls, Jane Austen improv shows) that could also take place in a city of this scale."

    "I found a job within a few weeks of arriving. I was taken on by a financial recruitment company and they kept me employed my entire time in London. I never went more than a week of unemployment after being signed on. I gained valuable work experience. I learned on the job... skills which have been very valuable here in Canada as well."

    Alanna R. (L'extrême droite) dans Londres, Angleterre, 2016


  • "The best part of my working holiday, is finally coming out of my shell. To explore the places, I'd dreamed about since I was a little girl. As well, I met a wonderful man who is now my fiancé! I've been able to start being more comfortable with myself, to see the world, to try new things eat new foods. It has helped open my eyes to so much. And, I've met and made more friends than I ever did back in Canada. These are sound people, who have treated me like family from day one."

    Rebecca P. dans Newport, Pays de Galles, 2016


  • "I am currently swapping in London, England. The best part about my working holiday is being able to live in a city with so much history. With endless museums, countless attractions, and buildings older than my country, you can never be bored. And if you do tire of the city, it's very affordable to travel. So far, I have visited Croatia, Montenegro, Albania, Bosnia, Greece, Spain, and Scotland in the year that I've been over here."

    Jayde K. (L'extrême gauche) dans Londres, Angleterre, 2016


  • "One of the best part of this adventure is living in a beach house. I was lucky enough to find a room to rent in a beach house, in Portobello beach. I'm from Montréal, Canada and there's no beach or sand or ocean near, so for me it's a big thing. Now, I can wake up with the sun in the morning, have breakfast and tea on the beach, smell the ocean and appreciate a sunrise once in a while. Plus, I love to hike and climb mountains and there's tones of hills and hiking trails everywhere here, so I when I have one or two days off in a row, I chose a destination and I go hike."

    Ali M. in Édimbourg, Écosse, 2016