logo

SWAP Nouvelle-Zélande (SWAP New Zealand)


Habitez dans l’un des plus beaux pays du monde

Il y a une raison pour laquelle les vastes panoramas néo-zélandais sont recherchés par les cinéastes! Découvrez la beauté naturelle et vierge de ses volcans, ses glaciers, ses fjords, ses côtes et ses plages par vous-mêmes!

Habitez dans un pays d’aventures

La Nouvelle-Zélande est le lieu de naissance du saut à l’élastique, des bateaux hydropropulsés et des avions à skis et il y a d’innombrables occasions de faire de la descente en eaux vives, du parachutisme ou de la randonnée d’aventure. Une vraie expérience néo-zélandaise comprend une ou deux montées d’adrénaline!

L’un de nos programmes les plus aimés

Situés à Auckland, la capitale de la Nouvelle-Zélande (et là où a eu lieu le premier saut à l’élastique, au Harbour Bridge!), le centre d’accueil et son personnel sympathique ont reçu de merveilleux éloges de la part d’anciens swappeurs et anciennes swappeuses!

SWAP Nouvelle-Zélande, depuis 1975

L’aventure SWAP originelle! Le programme SWAP Nouvelle-Zélande est celui qui a tout commencé en 1975, lorsqu’un agent de voyage a proposé ce qui deviendrait SWAP vacances-travail au gouvernement néo-zélandais.

SWAP Nouvelle-Zélande

  • Figurez-vous que le monde fantastique des hobbits, des dragons, des nains et des sorciers existe vraiment! Vous reconnaissez peut-être les panoramas spectaculaires de la Nouvelle-Zélande de leur rôle de premier plan dans une certaine trilogie célèbre. Si ces montagnes stupéfiantes, ces forêts enchantées, ces lacs turquoise, ces paysages vallonnés et ces rivières placides vous ont impressionnés à l’écran, voici votre occasion de découvrir leur magie par vous-même! Comme il n’y a qu’une population de 4,5 millions de personnes (et plus de 30 millions de moutons!) dans un pays ayant la même superficie que le Royaume-Uni, la plupart du temps, vous pouvez admirer la beauté de la Nouvelle-Zélande sans une horde de touristes qui vient gâcher votre vue. La Nouvelle-Zélande n’est pas seulement pour les aventuriers et aventurières du plein air, par contre. Des villes vibrantes (et sans moutons) comme Auckland, la capitale, ont assez de bars, de musées et de magasins pour bien vous occuper!

    Le centre d’accueil de SWAP est situé au cœur d’Auckland. C’est votre premier arrêt incontournable où l'on vous aidera à vous procurer un téléphone, à ouvrir un compte bancaire, à trouver un emploi ou une chambre et à organiser votre voyage. Le sympathique personnel néo-zélandais est composé de spécialistes qui accueillent les swappeurs canadiens et les swappeuses canadiennes depuis 1975 et qui vous aideront avec tout ce qu’il vous faut pour bien vous installer dans leur pays! Après ça, à vous de choisir votre aventure. Vous pouvez vivre et travailler à Auckland, la « cité des voiles », ou vous pouvez partir pour n’importe quelle autre partie de la Nouvelle-Zélande, car votre visa de travail, approuvé avec facilité grâce aux conseils de SWAP, est valide dans tout le pays pendant un an! L’usage de l’anglais comme langue de travail facilite la recherche du travail et l’intégration pour les bilingues. Il ne manque pas de possibilités de travail dans le domaine du tourisme et de l’accueil, mais il y a aussi le travail de ferme, l’au-pairage, le tourisme d’aventure et du travail lié à la carrière - des emplois souvent mieux rémunérés qu’ils le sont au Canada!

    En tant que lieu de naissance du saut à l’élastique, des bateaux hydropropulsés et des avions à skis et offrant d’innombrables occasions de faire de la descente en eaux vives, du parachutisme ou de la planche à neige, la Nouvelle-Zélande est pas mal cool! Donc, que ce soit le mouvement constant à Queenstown qui vous attire, les vents de Wellington qui vous mesmérisent ou les fjords de Milford Sound qui vous appellent, il y a des possibilités d’emploi pour tous les goûts. N’oubliez pas votre gros chandail, votre CV et votre sens de l’aventure et vivez l’expérience inoubliable d’aller vivre et travailler en Nouvelle-Zélande avec SWAP! Ne craignez rien, le personnel sympathique du centre d’accueil sera toujours là pour vous aider!

  • Photos de participants de participantes

    Cette section est en construction. Revenez-y bientôt!

  • Votre visa

    Vous recevrez un visa d’un an qui permet des entrées multiples au pays.

  • Soutien local en Nouvelle-Zélande

    Soyez vraiment soutenu par notre personnel local tout au long de votre séjour de vacances-travail. Le personnel est formé de spécialistes en vacances-travail qui connaissent la Nouvelle-Zélande en long et en large. Il sera là pour vous aider à vous installer, à trouver un emploi et un logement, pour répondre à toutes vos questions ou simplement pour parler avec vous. Vous aurez également :

    • Une séance d’orientation à votre arrivée à Auckland. L’orientation est essentielle, car vous recevrez des conseils utiles pour votre recherche d’emploi et de logement, ainsi que des renseignements importants par rapport aux procédures administratives et bien plus encore!
    • Un service rapide pour ouvrir un compte bancaire à Auckland
    • Un service rapide pour obtenir un numéro fiscal
    • L’accès à une plateforme en ligne destiné en exclusivité aux membres avant votre départ du Canada. Ce site dispose d’annonces d’emploi récentes, d’événements à venir et de conseils pour vous aider pendant votre séjour à Auckland ou ailleurs au pays
    • Navette de l’aéroport jusqu’à votre auberge de jeunesse à Auckland
    • Le centre d’accueil à Auckland est équipé de téléphones, d’un télécopieur, d’un réseau Wi-Fi et d’un ordinateur qui sont mis à votre disposition
    • Des services de soutien continu du centre d’accueil d’Auckland pendant toute la durée de votre séjour
    • Une ligne téléphonique d’urgence après les heures d’ouverture
    • Des services de réception et de suivi du courrier à Auckland
    • Des cours en hôtellerie donnés par les New Zealand Managament Academies sont offerts au rabais
    • Des événements sociaux (p. ex. soirées de cinéma, match de rugby, sauts à l’élastique, tournées des brasseries, et bien plus encore)!

  • Événements sociaux et communauté

    Un des plus beaux avantages que vous aurez en choisissant SWAP est le réseau social auquel vous aurez immédiatement accès à votre arrivée! Dès votre séance d’orientation, vous rencontrerez d’autres jeunes qui voyagent comme vous et vous apprendrez à les connaître lors des nombreux événements sociaux qui sont organisés chaque mois. C’est l’occasion parfaite de rencontrer de nouveaux amis et de nouvelles amies, de trouver des colocataires et de faire du réseautage pour vous aider à trouver votre prochain emploi. C’est beaucoup plus facile (et plus amusant) que d’aller seul dans un pub ou de chercher un ou une colocataire sur Internet.

  • Hébergement

    À l’arrivée : deux nuits à Auckland.

  • Soutien et ressources de SWAP

    Nous aidons les Canadiens et Canadiennes à vivre et à travailler en Nouvelle-Zélande depuis 1975 et nous savons exactement comment préparer une demande de visa néo-zélandais. C’est en partie pour cela que des milliers de Canadiens et Canadiennes choisissent SWAP pour s’assurer que leur demande est fructueuse. Nos spécialistes en matière de visa réviseront minutieusement votre demande pour s’assurer qu’elle est parfaite. Si nous remarquons quoi que ce soit, nous travaillerons avec vous pour corriger le problème avant que la demande soit envoyée au gouvernement néo-zélandais.

    Nos plus de 40 ans d’expérience en matière de visa vacances-travail néo-zélandais ne sont qu’une des raisons pour lesquelles vous devriez vous inscrire au programme SWAP Nouvelle-Zélande :

    • Nous vous représenterons tout au long du processus de demande pour nous assurer que votre demande de visa vacances-travail est approuvée
    • Votre trousse de départ SWAP, qui contient des renseignements importants sur votre visa et tout ce qu’il vous faut pour vous préparer avant votre départ
    • Un livret « Work in New Zealand » que vous recevrez lors de votre séance d’orientation. Ce guide indispensable vous préparera à la vie et au travail en Nouvelle-Zélande
    • Une carte et du matériel touristiques
  • S’inscrire à SWAP Nouvelle-Zélande

    Aller vivre et travailler en Nouvelle-Zélande est facile grâce à SWAP. Vous pouvez vous inscrire en ligne ici, ou en vous présentant dans une des agences de Voyages Merit et en parlant avec leur sympathique personnel de voyage. C’est à vous de choisir. Notre personnel sera là pour vous aider, peu importe la méthode d’inscription! Le coût du programme comprend tous les services de soutien offerts en Nouvelle-Zélande (voir la liste dans la section « Soutien »), ainsi que les services de soutien au Canada offerts par SWAP pour s’assurer que votre demande de visa se fasse sans problème et pour que votre séjour de vacances-travail soit un succès.

Allez vivre et travailler en Nouvelle-Zélande en éprouvant le moins de stress possible

Renseignements

  • Admissibilité

    Les Canadiens et Canadiennes de 18 à 35 ans

    Pour ce programme SWAP vous devez obligatoirement parler couramment l’anglais. Afin que nos partenaires à l'étranger puissent vous aider, vous devez vous sentir à l’aise de passer un entretien d’embauche entièrement en anglais. Si vous n’avez pas ce niveau de compétences linguistiques, nous ne vous recommandons pas de vous inscrire à ce programme

  • Quand s’inscrire

    Inscrivez-vous à SWAP au moins 4 semaines avant votre date d’arrivée prévue

  • Durée de votre visa

    Jusqu’à 1 an

  • Économies nécessaires

    Vous devez avoir 4 200 $NZD dans votre compte bancaire au moment de soumettre votre demande de visa. Il s’agit de fonds de subsistance et ils sont requis par le gouvernement néo-zélandais

  • Pour seulement

    SWAP Nouvelle-Zélande coûte seulement 800 $CAD! Cela comprend tous les services de soutien SWAP vacances-travail, ici et à l’étranger, ainsi que le coût du visa vacances-travail.

    Passez à la première étape ››

Avis de programme

  • "SWAP has made this experience as easy as it probably could have been for me. As a brand-new traveler little things like setting up a bank account and getting a tax number could have been extremely stressful, but SWAP helped me through it before I even arrived in the country. This really makes it easier and more exciting for someone who has no idea what they are getting themselves into. SWAP has really shaped my trip from the start without even realizing it. On my first day in New Zealand I met one of my best friends in an orientation. So many of memories and favorite moments of this trip would never had happened if I didn't meet her my first day and I'm super grateful I did."

    Alcia P. dans Nouvelle-Zélande, 2016


  • "The first job that I had was as a groom and barn manager of a sport horse barn in Karaka. It didn't take long at all to find this job! Within 2 days of actively looking for a job I had an interview and was hired on the spot! The next job that I had was as a tour guide and part of the greens team at the Hobbiton Movie Set. This was an ultimate nerd dream come true! I've been a huge Lord of the Rings/Hobbit fan since I was a young child."

    Emily B. (droite) dans Waikato, Nouvelle-Zélande, 2016


  • "Making friends, finding new passions, waking up to the sun-rise on the side of a hill on Waiheke. Staying the night on Tiri-Tiri and seeing 5 wild kiwi (among many other native species) and flying to Waiheke in a helicopter for lunch. Super helpful to have a "home-base" downtown [hosting centre]. I still use it as a place to hang-out when I need wifi or to charge my phone when I'm in town. Was really helpful in finding a job and writing my resume. Met some awesome travelers. Staff is incredible and always has a handy recommendation for when I'm bored and looking for something to do."

    Victoria W. dans Auckland, Nouvelle-Zélande, 2016


  • "My trip to New Zealand has truly been a dream from beginning to end. From waking up in my yurt overlooking the ocean every day to hiking around Stewart Island (one word - penguins!), this country has shown me that life should be experienced with bare feet, music, and a sense of wonder! One of my top experiences was a nonstop adrenaline rush in Queenstown. If you travel to New Zealand, you'll probably never want to leave!"

    Megan H. (centre, dernière ligne) dans Raglan, Nouvelle-Zélande, 2016