logo

Avis et témoignages sur SWAP
(SWAP Program Reviews and Testimonials)



  • Lauren à Perth, en Australie

    « La meilleure partie de mon expérience de vacances-travail a été de voyager et de rencontrer autant de nouvelles personnes sur mon chemin. La chose la plus importante que j’ai apprise après avoir vécu et travaillé à l’étranger, c’est les souvenirs que je garderai à jamais. Les histoires que je raconterai lorsque je serai vieille n’ont pas de prix. Le centre d’accueil à Sydney est plein d’employés dynamiques qui sont prêts à tout pour t’aider! Que ce soit pour planifier un voyage, trouver un emploi, épargner de l’argent, trouver un logement... ils sont là pour t’aider! C’est très rassurant que les membres du personnel adorent leur travail, et qu’ils soient heureux de t’aider. »


  • Gina à Kildare, en Irlande

    « C’est sans aucun doute l’expérience la plus enrichissante que j’ai jamais eue. Elle m’a transformé de tellement de différentes façons; je sais plus que jamais qui je suis et ce que je recherche dans la vie. N’importe qui peut visiter un pays, mais c’est toute autre chose que de vivre dans ce pays, et qu’il devienne une partie de soi... C’est devenu mon chez-moi, c’est ou je suis censé être et c’est grâce à SWAP que ça été possible »


  • Filip à Chonburi, en Thaïlande

    « J’ai appris qu’il vaut mieux rester dans un seul endroit pendant longtemps que de sauter constamment d’un site touristique à un autre. En restant dans le même quartier, j’ai pu apprendre beaucoup plus sur lui que sur les autres endroits que j’ai visités pendant mon voyage. J’ai interagi avec les mêmes personnes, j’ai découvert leurs façons de vivre, je suis devenu ami avec eux et, avec le temps, j’ai même eu l’impression que j’y étais vraiment chez moi. »


  • Ryan à Tokyo, au Japon

    « Voici comment je le comprends, j’ai pu trouver un emploi sans parler la langue locale et je m’amuse comme un fou! Ça me semblait presque impossible, mais maintenant, ça va améliorer mon CV et je vais rentrer au Canada avec de nouvelles compétences et de nouvelles perspectives. »


  • Jacquelyn à Byron Bay, en Australie

    « Ça peut être assez intimidant de se prendre en charge pour planifier un voyage dans un pays que l’on ne connait pas. SWAP est la solution parfaite qui nous offre sécurité et indépendance. SWAP m’a fait rêver, tout est tombé en place et je n’étais plus inquiète. » (à droite dans la photo)


  • Corey à Londres, en Angleterre, au Royaume-Uni

    « Je ne peux plus imaginer comment serait ma vie si j’avais décidé de rester chez moi. Il me semble que je voyage toutes les deux fins de semaine et j’ai pu voir certains des endroits les plus incroyables au monde. »


  • Angela en Nouvelle-Zélande

    « La chose la plus importante que j’ai retenue en vivant et en travaillant à l’étranger, c’est qu’il vaut mieux être ouverte d’esprit. Ouverte à de nouveaux emplois, de nouvelles personnes, de nouveaux endroits et de nouvelles expériences. Soyez ouverts d’esprit et vous allez passer les meilleurs moments de votre vie! »


  • Chelsea-Elizabeth à Muangkom, en Thaïlande

    « Le partenaire international de SWAP était sensationnel! Je pourrais rédiger un livre entier pour montrer à quel point ces gens étaient sympathiques et serviables. Ils ont tout fait en leur pouvoir pour faciliter la transition. »


  • Louisa à Londres, en Angleterre, au Royaume-Uni

    « Lorsque je suis au Canada, j’ai l’impression que ma vie n’est que responsabilités et projets de carrière. Lorsque je (vivais) à l’étranger et que je voyageais, le temps semblait s’arrêter. J’ai pu rencontrer plein de gens intéressants venant de partout. Je peux désormais dire que j’ai des amis de Nouvelle-Zélande, de France, de Serbie, d’Amsterdam et d’Allemagne... »


  • John à Dublin, en Irlande

    « La meilleure partie de mes vacances-travail, c’est le lieu. Je vis à Dublin, la plaque tournante de RyanAir pour l’Europe. Cela m’a permis de partir en France, en Allemagne, en Espagne, au Royaume-Uni pendant mes jours de congé. Le mois prochain je pars pour l’Italie. Ma situation géographique me permet de découvrir rapidement, facilement et à bas prix, les endroits les plus extraordinaires d’Europe. » (à droite dans la photo)


  • Julie dans le comté de Cavan, en Irlande

    « Le meilleur jour de mon séjour de vacances-travail était le 12 juin 2015, le jour où je me suis mariée avec l’homme de ma vie, mon meilleur ami... Ma mère et trois frères et sœurs ont même pu venir du Canada pour partager notre jour de noces avec nous. Le jour au complet était merveilleux! »


  • Alana à Hawaii, aux États-Unis

    « J’ai travaillé comme gestionnaire adjointe / instructrice de surf dans une école de surf à Hawaii. Je me suis follement amusée et j’ai rencontré des gens, j’ai découvert la culture hawaiienne et j’ai exploré les îles. J’ai postulé pour le travail en envoyant un courriel au gestionnaire et j’ai reçu une réponse le lendemain qui disait qu’il m’embaucherait si j’étais capable d’arranger mon visa et mon hébergement — merci SWAP :) »


  • Hayden à Londres, en Angleterre, au Royaume-Uni

    « J’ai eu trois emplois dans mon domaine, ici à Londres. Le premier était un contrat de 3 mois comme concepteur numérique pour une entreprise financière, le deuxième était un contrat de deux mois en tant que concepteur Web pour une entreprise de déménagements et d’événements et mon contrat actuel est comme concepteur numérique pour une entreprise de recrutement. J’ai eu ma première job deux semaines après mon arrivée, et les deux autres 1 à 2 semaines après le début de mes recherches »


  • Tristan en Nouvelle-Zélande

    « J’ai fait beaucoup de choses spectaculaires durant mon séjour. J’ai fait du parachutisme, du benji, j’ai nagé avec les dauphins et plein d’autres activités de plein air que je n’aurais pas pu faire chez moi. Mais la meilleure affaire, c’était toutes les personnes que j’ai rencontrées. J’ai des amis qui viennent des quatre coins de la planète, et j’ai une meilleure idée de la place que j’occupe dans ce monde. Je suis beaucoup plus conscient des différences culturelles et comment les gens agissent différemment en conséquence. J’arrive beaucoup facilement à aller au-delà de ces différences. J’ai aussi beaucoup appris sur moi-même, des choses que je n’aurais pas apprises au Canada, et j’ai une meilleure idée de ce que je veux pour l’avenir. Je vais rentrer plus concentré, plus motivé et plus heureux. Et c’est sûr qu’il y a un autre séjour de vacances-travail dans mon futur. »


  • Caitlin à Londres, en Angleterre, au Royaume-Uni

    « Il faut juste foncer. T’es jeune, c’est le moment de vivre. Il y avait tellement de choses qui me retenaient et qui m’empêchaient de partir, mais je ne peux pas être plus heureuse du choix de partir à l’étranger. C’est la dernière occasion que tu auras de tout lâcher et de suivre ton cœur. » (à l’extrême droite sur la photo)


  • Priyan à New York, aux États-Unis

    « C’est une amie qui était venue à New York de Toronto qui m’a renseigné sur SWAP. Nous parlions de nos plans et de nos objectifs et elle a adoré son expérience et elle croyait que c’était quelque chose que j’aimerais aussi. C’est de loin la meilleure décision que j’ai prise!

    Ce que j’aime le plus de mon stage aux États-Unis, c’est la succession de nouvelles expériences; nouvel appartement, nouveaux amis, nouvelle job, tout est nouveau! C’est toujours le fun d’avoir de la famille et des amis qui viennent te voir dans ta nouvelle vie. On a l’impression d’avoir accompli quelque chose et que l’on suit ses rêves. » (à gauche sur la photo)


  • Myriam à Dublin, en Irlande

    « Je te suggère de faire le saut. En fait, le fait que tu aies un peu peur de partir pendant un an me rassure que SWAP soit le bon choix pour toi. Tu seras à l’étranger, mais tu ne seras pas tout seul. L’équipe de SWAP sera là pour t’accompagner pendant toute cette aventure. » (au centre sur la photo)


  • Kiran à Londres, en Angleterre, au Royaume-Uni

    « C’était l’ami d’un ami qui m’a recommandé SWAP. J’ai choisi SWAP parce que je ne savais pas par où commencer dans tout le processus et la paperasse, et je ne connaissais presque rien sur le Royaume-Uni. Ça me rassurait de savoir que je pouvais avoir de l’aide durant tout le processus, et le fait que je pouvais parler aux anciens swappeurs du groupe Facebook de SWAP me mettait plus à l’aise. » (à l’extrême gauche sur la photo)


  • Tristan à Melbourne, en Australie

    « Puisque l’Australie est tellement loin, des vacances normales de deux semaines seraient trop courtes pour explorer cet énorme pays. Je me suis dit qu’un programme vacances-travail serait la meilleure option.

    Qu’est-ce que je n’aurais pas pu faire sans l’expérience SWAP? Je dirais que c’est l’expérience de travail que cela m’a donné. C’est en travaillant sur l’équipe événementielle en Australie que j’ai eu l’occasion de faire la même chose au Canada. En fait, je viens tout juste de revenir hier d’un événement sur lequel je travaillais à Toronto. »


  • Jodie au Texas, États-Unis

    « Si tu ne remets pas la norme en question et que tu n’élargis pas tes horizons, on peut gager que tu n’avanceras pas autant, sur le plan personnel et le plan professionnel. Vas-y! Fais-en une priorité dans ta vie. SWAP est un merveilleux programme qui t’aidera tout au long de ton voyage, peu importe le pays où te mènera ton cœur. »