logo

Après 40 ans, SWAP, c'est bien plus qu'un programme de vacances-travail!

Tout a débuté en 1975, lorsque nous avons commencé à aider les jeunes Canadiens et Canadiennes à réaliser leur rêve d'aller vivre et travailler dans différents pays du monde. Nous nous étions donné comme mission d’aider ces jeunes à retrouver le nord dans de nouvelles villes en les aidant à dénicher un logement ou un emploi, tout en organisant des événements sociaux. Et c'est ce que nous faisons encore aujourd'hui. Au cours des années, par contre, notre programmation a pris de l'ampleur et comprend désormais d'excitants programmes de bénévolat (en Afrique du Sud et en Inde), d’enseignement de l'anglais (en Thaïlande et au Vietnam), et depuis pas longtemps, de découverte culturelle (au Japon et au Costa Rica)!

En tant que programme sans but lucratif de la Fédération canadienne des étudiantes et des étudiants, notre mission est de vous offrir les meilleures expériences internationales à moindre coût, que ce soit de travailler à Londres, faire du bénévolat dans un orphelinat indien, d'enseigner l'anglais à l'étranger ou tout simplement de vivre à deux pas d'une plage en Australie.

Vous voulez vivre quelque chose de merveilleux en 2017?

  • Témoignages :

    Je sais que rien n'est parfait, mais honnêtement, je n'ai rien à redire. Dès mon inscription au programme, et pendant presque un an en Irlande, toutes mes interactions avec SWAP ont été à la hauteur de mes attentes, sinon mieux. Une réponse à chaque question, une réassurance à chaque inquiétude, une solution à chaque problème.

    Lisa
    SWAP Irlande

  • Témoignages :

    La chose la plus importante que j’ai apprise après avoir vécu et travaillé à l'étranger, c'est qu'il faut profiter à fond de sa vie et de chaque occasion qui se présente à nous pour faire quelque chose de différent. J'ai tellement évolué en tant que personne en vivant à l'étranger et j'ai fait tant de choses que je ne me serais pas senti capable de faire auparavant. J'ai des souvenirs que je garderai toute ma vie et qui n'existeraient pas si je ne m'étais pas permis de vivre de nouvelles expériences.

    Tyler
    Stage aux États-Unis

  • Témoignages :

    J'ai utilisé le centre d’accueil pour réserver toutes mes aventures australiennes. J'ai même participé à la semaine d’accueil à deux reprises, lorsque j'ai eu de la visite à Noël. Je l’avais tellement adoré qu’il fallait que je répète l’expérience.

    Lauren
    SWAP Australie



SWAP is proud to be a recognized organization for working holidays by Canada's Department of Foreign Affairs





SWAP sur Instagram